Nous avons appris le décès de Gérard Moro, un des "anciens parmi les anciens", de la 3ème promo sortie en 1949.

Agé de 87 ans, Gérard habitait à Claye-Souilly, en Seine et Marne. Ses obsèques seront célébrées le 22 mars en l'église Ste Etienne, dans sa commune de résidence. Enseignant à Juilly, ce grand ami de Georges Darcy était un adepte de la plongée et excellent skieur.

"Fondé en 1638, le Collège de Juilly a fait œuvre éducative pendant près de quatre siècles.

Son histoire a été marquée par la gestion des hommes et par les évènements de la France.
Sous certaines périodes, les hommes ont eu des difficultés à le maintenir attractif ; à d’autres, les évènements extérieurs l’ont fortement menacé : 1740, 1903-1905 et 1940.
Chaque grande crise a été suivie d’une relance, d’un nouveau souffle.
Depuis 2012, le Collège n’a plus d’élèves, les immeubles restent vides et eux qui ont vu l’histoire s’y dérouler, ne résonnent plus des cris d’enfants.
Juilly a formé de grands hommes (Montesquieu, Villars, de Sonis) et des milliers d’anciens aujourd’hui vibrent de leur attachement à ce grand lieu de l’Éducation française.
C’est fort de ce qui les a formés, de leur dette pour l’éducation reçue que les anciens élèves veulent le voir renaître."

extrait du site 'juilly"

 

La suite de cette page est ouverte à tous ceux qui souhaitent étoffer l'hommage à Gérard.

 

Le 31 mars 2016

Lien vers l'hommage de Patrick Proffit - ILEPS 67 - et Jacques Loncar, ainsi que vers l'allocution de Jean-Marcel Le Pogam qu'il joint à son texte.

Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA