Michel DEVILLERS - ILEPS 1960 - Bozel 27 juillet 2016

 

 

Ce jour, Mercredi 27 juillet 2016, nous avons appris de Monique, son épouse, le décès de notre Ami Michel DEVILLERS à l'hôpital de Moutiers.

Michel, ancien élève du Saint Esprit de Beauvais, y a enseigné plusieurs années en compagnie de nombreux collègues et anciens élèves formés à l' ILEPS où il fut lui-même formateur.

Très impliqué à l' UGSEL Picardie et Nationale, il encadra de nombreux stages sportifs, particulièrement à Beauvais et Montournais. Basketteur émérite, il participa à maintes reprises au managériat des équipes de France à l'occasion des Jeux de la FISEC, entre autres responsabilités. Il termina sa carrière comme directeur d' établissement à Miramas (13) avec la collaboration de Monique son épouse. A la retraite, ils rejoignirent leurs enfants à Bozel, au pied des pistes de ski.

En cette fin de semaine, nous nous joindrons en pensées et en prières à toute leur famille et à ses nombreux amis qui ne manqueront pas de témoigner toute leur estime dans la prochaine gazette du T U.

Max Hareng - Ileps 1962

 

 

Saint Laurent 28  juillet 2016

Chers amis,

Mercredi matin 27 juillet 2016 vers 5 heures Michel Devillers nous quittait à la suite d’une longue maladie.

Diplômé de l’Ileps en juin 1960, il a enseigné au Saint Esprit de Beauvais pendant de nombreuses années. Il prit ensuite la direction de l’école d’Agriculture de Pierrefonds (Oise), puis celle de Miramas (Bouches du Rhône) avant de prendre sa retraite à Bozel (Savoie).

Il participa à l’encadrement de nombreux stages sportifs de jeunes. Il enseigna également le basket-ball à l’Ileps.

Michel a succédé à Georges Darcy comme entraîneur de l’équipe de France de basket-ball ; il participa ainsi à de nombreux jeux de la F.I.S.E.C.

Pendant quelques années, il représenta le C.N.E.A.P. au Comité national de l’U.G.S.E.L., organisme qu’il connaissait bien de l’intérieur pour avoir eu  la responsabilité de l’Ugsel Oise.

Comme chacun le sait, Michel a eu une vie bien remplie au service des jeunes de l’Enseignement Catholique sans oublier les activités qu’il déployait dans le cadre du mouvement sportif.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 2 août 2016 à 15 heures en l’église de Bozel  (Savoie).

En ces moments difficiles nous prierons bien pour Michel en le remerciant de tout ce qu’il a fait ; nos pensées amicales vont vers Monique, son épouse, et ses enfants Nathalie et Didier.

Avec mon cordial souvenir.

Jacques QUARTIER                                                             

4 chemin du Goulet

41220 Saint Laurent-Nouan

06.60.65.41.05

 

Adresse de l'épouse de Michel,

Monique Devillers

Bâtiment A   Appartement 4

Résidence Les Chalets du Ponthier

73350 Bozel

Mimodev73@gmail.com

Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA