Patrick CHAUVEL, ILEPS 1978

 

"Qui de nous offrira de donner son cœur?

Qui de nous chantera un monde meilleur? "

Peut-être le chanterons nous samedi 25 mars en l'église de Pacé, en Au Revoir à Patrick. Au revoir à celui qui a tant donné de lui-même, de tout son coeur, avec sa force d'âme si charismatique.

​Nous invitons ses amis ILEPSIENS les plus proches à ouvrir cette page d'hommages. Si toutes celles et ceux - très nombreux - qui ont eu le bonheur et la joie de bénéficier de ses talents de formateur se joignent à eux il faudra un cahier pour recueillir leurs témoignages.

 

Les réactions

  1. Avatar
    Marie Odile Murat-Crespel

    Patrick,
     Bâtisseur dans l'âme... Quelques idées éparses et l'ébauche du raisonnement prenait corps et sens. Déjà, la route à emprunter, était dessinée. Je garderai de toi tes mots chaleureux et encourageants : tu savais mettre un dénominateur commun en disant "nous" et ta fougue, en évoquant le métier d'enseignant, donnait un élan spontané. J 'ai aimé ces rencontres vraies où ressortait "l'homme de terrain", celui qui sait de quoi il parle, parce que "mouiller le maillot" n'est pas un vain mot.
    La force des convictions, de la foi que tu évoquais, le courage avec lequel tu affrontais la maladie... On a tous espéré pour toi ... Tu nous laisses un chemin ouvert, le passage de témoin vient de se faire, la course continue ! Etre fort de ce qui a été donné! Merci à Toi Patrick!
    Christine, tes enfants et petits enfants ne peuvent qu'être très fiers de toi!
                                                         Marie Odile

  2. Avatar
    Raymond Barbry

    Quarante ans d etranche de vie
    1976-1978...
    Nous sommes à Meaux..deux promos d'écart..une passion partagée, l'athlé et plus particulièrement le demi-fond et plus précisément la physio de l'effort, la méthodo de l'entraînement et déjà la prépa mentale ! des échanges, des débats, des partages d'idées et de situations...Puis très vite la pédagogie, l'EPS..mais très vite au delà : le corps, les émotions, les pensées, le spirituel. Nos échanges avaient 40 ans d'avance !
     
    1990-2000...
    La fomation continue et initiale..les retrouvailles sur un autre engagement la formation des collègues (fc), la formation des futrs pofs (fi). L'organisation des journées d'étude EPS de l'Ecole Des Professeurs de  Lille, puis la formation des formateurs de cet institut à l'analyse des pratiques professionnelles..
     
    2000-2010..
    Du lien à distance et toujours des échanges, des nouvelles.  Patrick devenu consultant indépendant sur des thématiques centrées sur le développement de l'humain...Une forme de prémonition pour moi qui fera de même dix ans plus tard.
     
    2011 à...ce jour,
    Une même trajectoire sur les mêmes thématiques en tant qu'indépendant. Il est plus aisée de faire évoluer de l'extérieur que de l'intérieur..
     
    Un lien de quarante ans, ce n'est pas rien et ça construit. Deux trajectoires qui se sont nourries et enrichies.
     
    Nous rencontrons tous dans notre vie des personnes qui nous marquent, nous guident, nous enseignent...Patrick tu as été et restera l'une de ces personnes qui a participé à être ce que je suis maintenant.
     
    Raymond Barbry.
     

Laisser un message

CAPTCHA