Texte d'Etienne ANCELIN, trésorier de l' UGSEL Hauts de France

 

Christian était un modèle pour nombre d’entre nous, tant humainement que professionnellement.

Diplômé de l’ILEPS en 1976, il  a exercé son métier d’enseignant d’EPS au Saint Esprit à Beauvais, pendant près de 20 ans avant d‘être atteint par une terrible maladie, la sclérose en plaques, qui l’a contraint à une réorientation professionnelle. 

Christian a eu la responsabilité pédagogique de l’année probatoire de l’ILEPS à Meaux, avec Michel DEVILLERS, jusqu’au déménagement parisien de l’école.

Christian s’est également beaucoup investi pour l’UGSEL, notamment en tant que Directeur Départemental de 1991 à 1994 et en menant de nombreux travaux pédagogiques avec les collègues du département.

Malgré la maladie qui le rongeait tous les jours un peu plus et ses capacités qui diminuaient, Christian restait un modèle d’optimisme et de force qui avait toujours un mot pour relever un élève, encourager un jeune, un collègue, un ami. 

Nous serons autour de Christian, de Martine son épouse, de Bruno, Vincent et Clément ses trois fils et de Corentin, Juliette et Baptiste ses trois petits enfants, pour lui rendre un dernier hommage le jeudi 21 décembre 2017 à 10h30 en l’église Saint-Jean Baptiste  à Beauvais.

Que Marie prenne Christian par la main, dans sa grande bienveillance, pour le conduire auprès du Père.

Etienne ANCELIN

60000 ST MARTIN LE NOEUD

<span style="color: black; font-size: 12pt;" times="" new="" fr;"="" roman";="" "times="">e.ancelin60@gmail.com

 

Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA